Fermeture de l'UPEC au public

Publié le 2 avril 2020

En application des consignes gouvernementales relatives à la lutte contre l’épidémie en cours, l’UPEC est actuellement fermée au public jusqu’à nouvel ordre. L'université a déployé son Plan de continuité d’activité qui permet aux étudiants et aux personnels de poursuivre leurs activités durant cette période

Les formations en présentiel sont suspendues et vous n’êtes donc plus autorisés à venir dans les locaux de l’UPEC.
Depuis le 17 mars 2020, seules les personnes mentionnées dans le plan de continuité d'activité, et uniquement sur nécessité de service, peuvent accéder aux locaux.

Plan de continuité pédagogique

Un plan de continuité pédagogique est mis en place afin d’organiser la scolarité des étudiants dans les meilleures conditions possibles.
Les solutions d’enseignement et de contrôle des connaissances à distance vont être mises en place par les responsables pédagogiques des formations et les enseignants. Des informations plus précises sur les ressources pédagogiques (contenus de cours, documents, etc.), les outils numériques utilisés (tutoriels, classes virtuelles, forums, powerpoint, etc.) et les nouvelles modalités vous seront communiquées très rapidement par vos responsables pédagogiques.
Veillez à consulter régulièrement votre boite mail UPEC afin de rester informé sur les modalités de continuité pédagogique dans votre formation !
Si vous ne disposez pas d’outils informatiques pour accéder aux dispositifs qui seront mis à votre disposition, merci de contacter votre responsable de formation.

Situations particulières :

Si vous êtes en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, vous devez aller dans votre entreprise en respectant le rythme de l’alternance prévu. Si vos missions sont suspendues alors vous devrez respecter cette restriction et contacter votre maitre d’apprentissage qui maintient son suivi.

Si vous êtes stagiaire, vous restez soumis aux modalités de travail mises en œuvre dans les organismes d’accueil. Les étudiants déjà en stage dans les laboratoires de l’UPEC peuvent continuer à accéder aux locaux des laboratoires et poursuivre leur travail de recherche.
Les départs en stage à l’étranger sont désormais et jusqu’à nouvel ordre suspendus. Les étudiantes et étudiants internationaux sont invités à se rapprocher du service des relations internationales : dri@u-pec.fr.

Les services de l'UPEC à distance

L'université a déployé son Plan de continuité d’activité qui permet aux étudiants et aux personnels de poursuivre leurs activités durant cette période.
L’ensemble du personnel de l’UPEC s’est mobilisé pour organiser à distance la continuité pédagogique et administrative de notre établissement.
Pour vous accompagner au mieux durant cette période, les services de l'UPEC sont joignables à distance.
> En savoir plus sur la continuité administrative

Le Service de santé Universitaire reste à vos côtés

Depuis la fermeture de la Maison de la Santé, le Service de Santé universitaire poursuit ses activités à distance. Il continue d’assurer le suivi et l’accompagnement des personnels et des étudiants qui ont été testés positifs pour le covid-19 ou confinés parce qu’ils en présentaient les symptômes.
Les psychologues du SSU continuent leur activité d’entretien par “skype” et par téléphone. Ils sont intégrés dans le dispositif Covipsy mis en place par la faculté de médecine pour soutenir les étudiants et les soignants en difficulté (permanence téléphonique de 9h30 à 17h au 01 49 81 32 78).
Les rendez-vous avec le SSU sont pris à l’adresse rdv-psychologue-etudiants@u-pec.fr  ou sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/etablissement-de-prevention/creteil/service-de-sante-universitaire-ssu-upec, choisir « psychologue clinicien »

Les médecins et les infirmières du SSU répondent de façon régulière aux nombreuses questions qui leur sont posées à l’adresse ssu@u-pec.fr.