• Vie étudiante,
  • Vie associative,

La Fanfare de l'UPEC joue à distance

Publié le 10 juin 2020

Les étudiants de la fanfare de l'Association Cristolienne des Arts de Créteil (ACA) jouent à distance pour garder le lien et faire vivre la musique !

la fanfare de l'UPEC

Pour garder le lien et continuer leur activité musicale et artistique, les étudiants de la fanfare de l'UPEC de l'association ACA se sont organisés pour nous jouer un morceau plein de dynamisme et d'humour. 13 musiciens ont joué le jeu de cette rencontre hors normes, pour partager avec nous leur art et leur musique.

L'association

L'Association Cristolienne des Arts ou ACA est une association culturelle de l'UPEC. Fondée par des étudiants de médecine en avril 2017, elle vise à promouvoir la création et les rencontres culturelles. Les projets de l'ACA sont multiples et variés et touchent divers pôles : la fanfare, la chorale, le théâtre, la danse, les conférences, le ciné-club, les médias ou encore le pôle DJ. Elle compte aujourd’hui un peu plus de 150 étudiants de la faculté de médecine.Son objectif premier de 2020-2021 : s’étendre aux restes des filières de l’UPEC.

La fanfare

La fanfare de l'UPEC a été créée en 2017 par des étudiants de médecine. Depuis, elle n'a cessé de s'agrandir et de jouer pour des événements de plus en plus variés.

Les participants

Matthieu Rabate, Lilas Ambre, Simon LeMenn, Fiona Grant, Irène Pei, Jérôme Pham, Flavien Jolly, Laetitia Sieyajy Langue, Antoine Gigou, Clément Hurel, Valentin Gerbier, Stéphanie Coman, Soline Weiler